CONSEILS

Conseils : avant et après un tatouage !

 

Se faire tatouer n’est pas tout à fait un geste anodin pour votre corps, en réalité, il s’agit plutôt d’une agression pour le corps, qui peut réagir différemment d’une personne à une autre.

Pour vous aider à profiter pleinement de votre séance de tatouage, et pour que le dessin cicatrise au mieux, nous vous apportons de précieux conseils à appliquer avant et après votre tatouage !

Il est recommandé d’être en forme, le jour de votre tatouage, d’avoir passé une bonne nuit de sommeil, de ne pas être malade, ne pas avoir ingéré d’aspirine, autres médicaments ou alcool (qui ont tendance à vous faire saigner davantage).

On recommande le tatouage lors des saisons froides, en hiver ou en automne. On le sait, tatouage et rayons du soleil ne font pas bon ménage…

Enfin, avant de vous faire tatouer, assurez-vous d’avoir suffisamment réfléchi à votre projet. Soyez assuré de vouloir ce dessin, dans ces proportions et à cet endroit du corps, pour éviter tout regret…

Cicatrisation d’un tatouage, ce qu’il faut savoir !

 

Dans notre studio de tatouages à Bruxelles aux environs de Evere, Laeken et Saint-Gilles, nous souhaitons réaliser un travail de qualité autour de nos tattos.

Pour qu’un tatouage soit beau, il est primordial de lui permettre de bien cicatriser.

Vous devrez donc respecter les consignes fournies par votre tatoueur en Belgique.

Après la séance, le tatouage sera emballé pendant environ 3 heures dans du cellophane. De retour chez vous, il faudra nettoyer votre tatouage à l’eau et avec un savon au PH neutre.

Les couleurs peuvent dégorger pendant la première nuit, couvrez donc votre tatouage.

Par la suite, il faudra appliquer de la crème type Bepanthen pendant un mois, à raison de 2 à 3 fois par jour, pour accélérer la cicatrisation de votre tatouage. Sachez qu’il est déconseillé de toucher et de retirer les croûtes formées pendant la cicatrisation d’un tatouage, cela risquant de détériorer le dessin.

Si vous vous êtes fait tatouer en été, évitez les rayons du soleil, l’eau de mer, la piscine. Enfin, pour les tatouages situés sur des parties sensibles, soumises aux frottements réguliers, protégez votre tatouage avec un pansement, ou un morceau de tissu.

Un mois après votre tatouage, n’hésitez pas à le montrer à votre tatoueur à Bruxelles qui en pourra en surveiller la cicatrisation et faire d’éventuelles retouches en cas de besoin !

© Copyright 2017 LA MAISON DES TATOUAGES - Tous droits réservés

Ce site vous plait ? Site réalisé par MISTERPLUSDESIGN

Tatouage, tatoueur, tatoo, pas cher, tatouage à schaerbeek, tatouage à evere, tatouage à woluwe-saint-lambert, tatouage à woluwe-saint-pierre, tatouage à etterbeek, tatouage à ixelles, tatouage à auderghem, tatouage à uccle, tatouage à forest, tatouage à anderlecht, tatouage à saint-gilles, tatouage à molenbeek, tatouage à jette, tatouage à laeken, tatouage à saint-josse, tatouage à koekelberg, tatouage à ganshoren, tatouage à dilbeek, tatouage à zellik, tatouage à wemmel, tatouage à kraainem, tatouage à watermael-boisfort, tatouage à waterloo, tatouage à bruxelles 1000