Please reload

Posts Récents

1 JOUR, 1 SYMBOLE : LA PIN-UP

October 21, 2018

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

TATOUAGE TOILE D'ARAIGNÉE : Illustrations et significations

August 13, 2018

 

 

  

 

PETITE HISTOIRE DE LA TOILE D’ARAIGNÉE

 

L’araignée fabrique une toile qui est un véritable piège pour capturer ses proies. En soie, il est très solide et élastique. Si la toile sert de garde-manger à l’araignée on la retrouve aussi dans le champ du tatouage !

Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de la toile d’araignée, ainsi que les emplacements du corps pour s’en faire tatouer une.

 

 

QUE PEUT SIGNIFIER LA TOILE D’ARAIGNÉE DANS LE TATOUAGE ?

 

UN PASSAGE PAR LA PRISON ?

Traditionnellement, ce tatouage porté par une personne renvoie au monde carcéral. La toile d’araignée est un vieux symbole utilisé par les détenus dans leurs tatouages. Elle recouvre différents sens que vous allez découvrir en lisant les lignes ci-dessous.

Située au niveau du coude, la toile d’araignée tatouée veut dire que la personne est restée si longtemps assise à une table qu’une araignée a eu le temps de tisser sa toile au niveau de ses coudes.

Le nombre de cercles concentriques que l’on voit dans un tatouage de toile d’araignée peut informer quant à la durée d’un séjour en prison.

La toile d’araignée peut aussi être utilisée pour vouloir dire que la personne a tué quelqu’un en prison.

 

VARIANTE CARCÉRALE RUSSE

Dans la nébuleuse criminelle russe et slave, les vor v zakone (вор в законе), la toile d’araignée avec de nombreux cercles concentriques veut dire que celui qui porte le tatouage est un voleur, et si l’araignée est sur sa toile cela veut dire que la personne est toxicomane — le tatouage sera situé au niveau de la main entre le pouce et l’index.

 

DÉBOIRE AMOUREUX

La toile d’araignée peut aussi représenter les déboires, les relations amoureuses toxiques, compliquées.

 

L’ARAIGNÉE EST HABILE

Si une araignée est tatouée à côté de la toile, le tatouage renvoie à l’habileté, à l’ingéniosité et à l’espoir.

 

 

L’EMPLACEMENT IDÉAL POUR UNE TOILE D’ARAIGNÉE TATOUÉE ?

 

Dans les photographies ci-dessous, on note que le motif employé seul est tatoué au niveau du coude (on retrouve des variantes au niveau de la jambe, l’omoplate ou l’avant-bras, la main), sinon il peut être un élément qui accompagne un tatouage plus important sur le dos.

 

LES TATOUEURS SPÉCIALISTES

Dans la sélection de photos ci-dessous, le travail d’Abby Drielsma, Spider Sinclair, Alan Padilla, Garaet Tyler Allen Kolvenbach, se démarque particulièrement de celui des autres tatoueurs car ils ont voulu revisiter ce grand classique du tatouage old school qu’est la toile d’araignée.

 

LES STYLES

Dans les photographies ci-dessous, il est possible de voir que les styles les plus employés pour encrer une toile d’araignée sont le  dot, le old school, le réalisme ou bien encore neo old school. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un tatouage avec le bel effet 3d encré par Gara !

 

LES PLUS BELLES TOILES D’ARAIGNÉES TATOUÉES